Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'Sql459043'@'62.149.143.27' (using password: YES) in /web/htdocs/www.giulioguarracino.eu/home/index_fr.php on line 11

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /web/htdocs/www.giulioguarracino.eu/home/index_fr.php on line 13
Giulio Guarracino - personal website

  • Main Page  




Home Exchange



Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /web/htdocs/www.giulioguarracino.eu/home/index_fr.php on line 194

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /web/htdocs/www.giulioguarracino.eu/home/index_fr.php on line 195







   
Comment conjuguer hospitalité, amitié et possibilité de voyager par le monde et découvrir les plus beaux endroits grâce aux amis italiens

Chers amis,

Nous sommes un couple dans la quarantaine, Giulio et Giuliana et on a deux enfants (Marta de 4 ans et Manuel de 7) et on vit à mi-temps entre Bruxelles et Rome. Grace à Echange de maison - Scambio casa Home exchange , on a l’occasion de découvrir le monde et, chose encore plus importante, de connaitre beaucoup de gens très sympas en Europe et dans le monde et on a la possibilité de découvrir endroits et costumes qu’on n’aurait jamais connus sans le précieux conseils de nos amis locaux.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’échanger pas seulement nos maisons (Rome, Gaeta et Capri), mais j’ai aussi essayé de convaincre mes amis à échanger leurs maisons sur mon site internet pour donner à des autres personnes la possibilité de découvrir plusieurs destinations italiennes (par ex. Naples, Vénétie, etc.).
Here is Manuel , a 7 years old young italian who loves football, basket, biking, dancing ands the chess Here he is doing trekking next to our place in Gaeta after having kajaked and swimmed all the day on Sperlonga beaches Marta loves food and ice creams, music and ...... screaming with his brother.




Manuel and Marta

En ce qui concerne les destinations qu’on vous propose, je voudrais vous donner quelques tuyaux sue la période idéale pour en profiter au mieux et sur les moyens de conjuguer plusieurs destinations. Les périodes les meilleures pour visiter l’Italie sont surement à partir de mars jusqu’en juin et à partir de septembre jusqu’en novembre.

- Pour faire de longs week-ends de Shopping , je vous conseille janvier et juillet à Naples et Gaeta.

- Pour ceux qui aiment nager , faire du kayak et le trekking, Gaeta est l’endroit idéal et on a deux appartements dans le même immeuble au 2ème et au 4ème étage si vous avez besoin de plus d’espace.

- Pour visiter des musées , chaque année en avril à Naples tous les musées sont gratuits pendant une semaine (en 2011 c’était du 9 au 17 avril, www.napolitoday.it) et ma mère pourrait vous loger ou vous trouver un bed & breakfast très sympa en centre ville et elle peut vous donner les bonnes adresses pour manger des pizzas (ex. Brandi pizzeria) et faire du shopping (“Centro moda” en Via Scarlatti pour les hommes, Via Roma e Via Chiaia pour les femmes).

- Le Vesuvius à Naples , Castelgandolfo et les lacs de Nemi très proches de notre maison à Rocca di Papa (Rome) représentent de magnifiques occasions pour faire du trekking.

- Pour manger , je vous conseille vivement les “fraschette de Ariccia aux Castelli Romani” proche de Rocca di Papa, le resto Masaniello à Gaeta et à Naples et les restos Verginiello et Gelsomina à Capri.

- En ce qui concerne les sites archéologiques , Pompéi, Herculanum, Paestum, Solfatara, Pozzuoli en Campanie et à Rome accueillent beaucoup de sites connus dans le monde entier.

- Pour faire du vélo , Gaeta vous offre la possibilité de faire de belles balades sur la cote à partir de Gaeta jusqu’à Sperlonga (15 km) ou le triangle Gaeta-Sperlonga-Itri seulement pour des experts du vélo.

C’est aussi possible d’avoir un guide personnel de confiance ou des taxis pour visiter le Latium et la Campanie et aller pécher, faire du kayak ou du trekking.

Si vous désirez faire toutes ces expériences, vous pourriez décider pendant le même voyage de faire 4/7 jours à Rome e 4/7 jours à Gaeta, avec seulement 50 euros de charges par appartement pour le nettoyage.

Il y a des vols pour Ciampino et pour Capodichino et en réservant 3-4 mois à l’avance avec 90 euros on peut voyager de Bruxelles ou à partir d’autres capitales européennes sur Naples ou Rome.

Visiter les iles

- A partir de Gaeta: en 1 heure vous pouvez rejoindre Ponza, Palmarola et Ventotene.

- A partir de Naples, vous pouvez visiter Capri et Ischia et les rejoindre en 40 minutes avec le bateau. Vous pourriez aussi vous diriger vers Sorrento, Positano et Ravello.

Moyens de transport pour aller à Gaeta: 1 heure de train et 1 heure et demi de voiture à partir de Naples, 110 minutes pour Formia et 15 minutes en bus pour Gaeta à partir de la gare Rome Termini.

Moyens de transport pour Rocca di Papa (Rome) : 20 minutes en taxi à partir de l’aéroport de Ciampino ou de la gare de Ciampino, 40 minutes en taxi à partir de l’aéroport de Fiumicino, 40 minutes en bus et métro pour rejoindre la gare de Rome Termini si vous voulez aller à Gaeta ou Naples.

Moyens de transport pour aller à Capri: 40 minutes de bateau à partir de Naples et 20 minutes de l’aéroport de Capodichino pour rejoindre le port pour ensuite prendre le bateau.

Températures dans l’année , température de l’eau, moyenne des jours de soleil et de pluie à Rome, Gaeta et Naples : http://www.holidaycheck.it/climate-wetter_Napoli-ebene_oid-id_5461.html

AJOUTER DES NOVEUX ENDROITS

Dans la même logique, si vous avez un autre appartement en Italie ou à l’étranger que vous voulez publiciser gratuitement, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à gguarracino@gmail.com avec une page de description et 10 photos de votre appartement et des environs et je les publierai directement sur mon site web afin que des amis italiens ou étrangers puissent profiter de l’occasion pour connaitre de beaux endroits. La seule condition est que vous ayez un ami qui est membre de Home exchange ou un autre réseau reconnu à l’étranger.



GIULIO GUARRACINO

Skipe : giulio0105 Fix Belge 32 2 2861228 Portable Italien +39 331 6815385

Facebook ou Linkedin : Giulio Guarracino

Translations by Elisabetta Sessa
 
 
  Site Map